Tout au long de leur vie, nous sommes amenés régulièrement à effectuer des soins plus ou moins invasifs et ou douloureux.
Maitriser un cheval qui stress ou qui a peur est impossible de par son poids. Si on veut agir en respectant leur bien être émotionnel; leur éviter des injection inutile, nous devons trouver des solutions adaptées.
Si nous pouvons soigner une girafe sans l’endormir grâce aux soins coopératifs pourquoi cela serait différent avec les équidés, nos poilus ?
Plus nous les habituons à coopérer et à recevoir des soins médicaux moins ils vivront ces moments le jour j comme des traumatismes.
Cette formule s’articule avec des séances d’une demi-heure à 45 mn de travail pour vous et votre cheval, votre chien avec des pauses régulières. Comptez 1 heure de temps pour respecter son bien être puisque cela demande une grande concentration et de la gestion des émotions ; ce que nous lui apprendrons !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Veuillez nous excuser pour ce désagrément, qui légalement ne nous permet pas de faire sans.
Souhaitez vous utiliser les cookies. OuiNon